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MerciMichel
1988, nous sommes deux, dans une boutique en travaux, au milieu des
gravas, vousm’expliquez lemétier, tout est à créer.
Il faudra apprendre, et apprendre avec vous, ce n’est pas simple, c’est
aux forceps, mais c’est efficace.
Je me souviendrai toujours de cette satanée boîte en carton, toute en
longueur, avec ses intercalaires : aujourd’hui - demain - la semaine pro-
chaine -dansunmois -plus tard.Chaque jour lesportions s’emplissaient
de fiches bristol, idées, projets, achats, organisation...
Et chaque jour il fallait tenter d’en valider le plus possible, entre deux
clients, avec lesmoyens du bord, avec un inlassable entêtement. Des an-
nées denses et fortes, les fondations : constitution d’un stock, création
d’une équipe, pointage des objectifs, maîtrise de l’outil informatique.
Puis tout s’accélère, les catalogues, le site internet, le Franc, les ventes
sur offres, laCollection Idéale, les ouvrages numismatiques, lesAmis du
Franc, lesAmis de l’Euro, les e-auctions...un tourbillon.
2014, nous sommes vingt-cinq. L’équipe est soudée, le site est mondiale-
ment connu, les catalogues sont des références, laCompagnieGénérale
deBourse et leComptoirGénéral Financier sont devenus cgb.fr.
Alors le destin décide que vous pouvez vous reposer, trop vite, trop tôt,
sans avertissement. Et pourtant, il restait tant de projets, les mails ont
remplacé les fiches depuis bien longtemps, nouvelles idées, nouveauxob-
jectifs, chacun d’entre-nous en a en attente. Ils sont là, ils serviront. Le
choc est violent, stupéfiant, mais la relève est prête, autonome et volon-
taire.
Alors, merci, enmon nom et au nom de toute l’équipe.
Jean-MarcDessal
Pfff, si vous pouviez voir ce catalogue, franchement, il a de la gueule !