LOUIS XIV LE GRAND
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QUART D’ÉCU AUX PALMES
RÉFORMATION
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Dy.1522A -
1693, Dijon,
P, 28000 ex., (Ar,
Ø 29 mm, 6 h, 6,44 g.). Ce quart d’écu est frappé sur un flan
large et assez régulier laissant apparaître une grande partie
des grènetis extérieurs. Deux rayures au droit dans les
champs. Exemplaire ayant été nettoyé.
R. TTB
450 €
Monnaie réformée sur un quart d’écu aux huit L du 1
er
type.
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Dy.1522A -
1694, Bordeaux,
K, (Ar,
Ø 28,5 mm, 6 h, 6,54 g.). Des restes de gravure de la pièce
réformée. Des taches au droit comme au revers.
R. TTB
270 €
Exemplaire provenant de MONNAIES 46, n°179.
Monnaie réformée sur un quart d’écu aux huit L (millé‑
sime et atelier indéterminés).
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Dy.1522A -
1694, Lyon,
D, 440206 ex., (Ar,
Ø 30 mm, 6 h, 6,33 g.). Ce quart d’écu est frappé sur un flan
légèrement irrégulier. Les reliefs sont un peu plus nets au
revers qu’au droit. Exemplaire recouvert d’une patine grise
hétérogène.
R. TB+ / TTB+
140 €
Exemplaire provenant de MONNAIES 48, n° 271. Monnaie
réformée sur un quart d’écu aux huit L, 1
er
type, de l’atelier
d’Aix (millésime indéterminé) et frappé avec le même carré de
revers que l’exemplaire vendu dans MONNAIES 20, n° 511.
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Dy.1521A -
n.d., Tours,
E, (Ar, Ø 35 mm,
6 h, 13,22 g.). Trace de monture au droit à 12 h..
TB+
95 €
Ce demi-écu est réformé sur un demi-écu aux huit L 1
er
type frappé à Tours en 1690. L’atelier de la monnaie réfor‑
mée est identifié grace à la croix présente avant CHRS,
caractéristique des monnaies frappées à Tours. Les mon‑
naies circulant essentiellement dans les environs de l’ate‑
lier émetteur, la monnaie est probablement réfrappée à
Tours, mais sans certitude.
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Dy.1521A -
n.d., s.l,
(Ar, Ø 35 mm, 6 h,
13,35 g.). Exemplaire parfaitement bien centré, flan large.
TTB
140 €
Ce demi-écu est réformé sur un demi-écu aux huit L 1
er
type frappé à Paris (millésime non déterminé).
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Dy.1521A -
n.d., Tours,
E, (Ar, Ø 34,51 mm,
6 h, 13,38 g.). Jolie patine sombre avec de légers reflets
bleutés au revers à la base de l’écu de France.
TB+
95 €
Ce demi-écu est réformé sur un demi-écu aux huit L 1
er
type frappé en 1691 (atelier non déterminé).